Accueil
Que fait la justice ?
L'autorité parentale
Les séparations parentales en France

 contact email
www.repare.org
Le Collectif Repare est un mouvement qui vise à regrouper les membres des familles lésées ces dernières décennies par abus de pouvoir institutionnels.
En recueillant votre adhésion, nous voulons
Fédérer le plus grand nombre de Français afin que ces adhésions constituent une force.
Mettre les élus et futurs élus face à leurs responsabilités.
J'adhère au collectif : *
Nom :   
Prénom :   
Adresse :   
CP :   
Ville :   
Email :   
 
* Les informations qui vous concernent sont uniquement destinées à repare.org et ne peuvent être transmises à d'autres organismes.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à "webmaster@repare.org"
Le Mouvement

Notre mouvement vise à regrouper les membres des familles lésées ces dernières décennies par abus de pouvoir institutionnels.

Les tribunaux eux-mêmes n'appliquent pas forcément les conventions humanitaires ratifièes ou rendent trop souvent des décisions non conformes à l'intérêt de l'enfance et de la jeunesse.

Par exemple, dix ans après sa ratification, quelques groupes de pression tendent à ce que la justice s'oppose toujours officiellement à l'application réelle de la Convention des Droits des Enfants!

Pourtant, la république française a l'obligation d'aider les parents en difficulté, avant même de les juger si nécessaire.

Une grande majorité de désaccords parentaux auraient pu et pourraient demain être résolus, sans que s'instaurent ces innombrables batailles judiciaires entraînant de véritables drames enfantins, des inacceptables faillites éducatives, une marginalisation d'un ou des deux parents, des dislocations familiales parfois tragiques.

Nous n'acceptons plus que des techniciens spécialisés, enfermés dans leur logique corporatiste et leurs idéologies, battent en brèche les nombreuses propositions sociales et politiques émises par la société civile, et notamment les associations familiales compétentes.

Nous examinerons sans complaisance toutes les options politiques ultérieures en matière de respect de l'enfance et des responsabilités familiales, particulièrement lors les prochaines élections présidentielles.

Sur ce site nous vous invitons à télécharger la lettre-type à imprimer qui pourra être adressée au Président de la République .


P/ le collectif, Alain GUILLOU
27/07/2001